Rêve : MACHINE A COUDRE

Préambule

Monsieur Singer, l'inventeur de la machine à coudre, a reçu un rêve, un songe. Son invention lui posait un problème. En effet, le tissu refusait de se laisser coudre! Il refusait de se laisser piquer, et comme preuve de sa résistance, il dérapait dans tous les sens ou se tassait en boule sous l'aiguille. machine-coudre-Dali

La nuit portant conseil, la solution lui vint. Il devait ajouter un frein pour canaliser la pièce à coudre, et l'idée du pied cranté lui apparut.

Dali

COUTURE  TISSU  ZIGZAG

Interprétations

feuille Y Penser ou la voir : Elle encourage à garder la foi en la Porvidence, en soi, en la vie. Une solution arrive pour dénouer une situation qui parait inextricable. Ce que l'on entreprend réussit, ses idées, ses propositions sont appréciées. Bonne réalisation professionnelle et/ou sociale.

feuille Utiliser une machine à coudre : Annonce d'une grande période de labeur un peu inutile.

feuille Un couturier à l'œuvre : - COUTURE - Quand il coud facilement, avec aisance, on est assuré d'une période de succès faciles, de réalisations multiples petites ou grandes.

> Si le tissu dérape, que le fil ou l'aiguille se cassent, les problèmes commencent avec des turpitudes professionnelles diverses. Les entreprises échouent, ses efforts restent vains. Fatigue nerveuse, stress, surmenage, idées embrouillées -> - TISSU -

gland

COUTURE   TISSU   ZIGZAG