Rêve : LETTRE

Préambule

La lettre autrefois si prisée des amoureux languissants ou des soldats désespérés est aujourd'hui remplacé par les mails. Adieu le papier parfumé, Adieu l'encre qui tâche les doigts, Adieu les boîtes en carton ou en bois exotiques qui conservent les précieux échanges.
Aujourd'hui, la lettre est la plupart du temps administrative.
lettre

En songe, la lettre est avant tout un message et le support importe peu. Ce qui compte est le contenu du message, bonnes ou mauvaises nouvelles, l'expéditeur - encore que... pas toujours -, le style de l'écriture, la calligraphie et bien sûr, la signature.

MESSAGE   COURRIER   ENVELOPPE   ÉCRITURE   ÉCRIT   FEUILLE

Interprétations

lettre Angela Jerich feuille Une lettre d'amour : On doit s'attendre à de mauvaises nouvelles. Quand on l'écrit, c'est simplement la confirmation que l'on est amoureux.

feuille Recevoir une lettre : Il s'agit d'un avertissement sur des ennuis à venir.

feuille Relire des lettres du passé : - NOSTALGIE - On découvre des informations sur sa famille ou une partie de son histoire que l'on ignorait. Ceci permet une relecture de son histoire.

feuille L'enveloppe seulement : - ENVELOPPE -

feuille Recevoir une nouvelle : - NOUVELLE - Par son nom - nouvelle- nouveau - elle marque un début, un commencement. Enthousiasme retrouvé sous peu.... sauf quand la nouvelle est mauvaise.

©Angela Jerich

gland

MESSAGE   COURRIER  ENVELOPPE   ÉCRITURE   ÉCRIT   FEUILLE