Rêve : LABORATOIRE

Préambule

Lieu de recherches, d'investigations, de vérifications, de tests et d'expérimentations, le laboratoire réunit tous les outils -scientifiques- et toutes les facultés intellectuelles - chercheurs, employés spécialisés -, qui aident à l'accès à la vérité dans le cadre d'une enquête policière par exemple ou qui aident à révéler la vraie nature d'une maladie, la cause d'un dérèglement. On y pratique des expérimentations, des essais. laboratoire-1898-pierre and marie curie

Le laboratoire est généralement de couleur blanche, on en tient compte dans l'interprétation.
La racine du mot, "labor" en latin, signifie labeur. Il y a effectivement des efforts intenses à fournir avant de penser à une quelconque réalisation.

Marie Curie et son mari

CHERCHER   TROUVER

Interprétations

laboratoire JoaquinSorollaBastida feuille Travailler dans un laboratoire : Sauf s'il s'agit de son métier, cette situation onirique est le reflet d'un sentiment désagréable, d'une appréhension, d'une intuition, perçus dans la vie éveillée. On peut être envahi par un malaise irrationnel avec certaines personnes, ou ne être pas très sûr de ses initiatives récentes, ou encore appréhender une spoliation. Doutes et craintes qui se révèlent, ici, alors que l'on n'est pas encore prêt à admettre que l'on s'est trompé dans ses choix. Complications des affaires privées ou professionnelles, on va devoir dénouer quelque chose, et ceci prend du temps.

©Joaquin Sorolla Bastida

feuille Entrer dans un laboratoire : Différents problèmes, divers soucis, préoccupent, quelque chose cloche dans ses entreprises. Une allusion au laboratoire, c'est espérer mettre le doigt sur ce qui nuit à ses affaires. Soucis de santé, pour soi-même ou un tiers, souvent sans fondement.

feuille Voir un laboratoire ou y penser simplement : On attend secrètement des aides extérieures, des circonstances favorables, mais c'est par une recherche intérieure et solitaire que l'on trouve la solution juste à son problème. Cette attitude, l'attente du miracle, freine et entrave la remise en question. Et justement, c'est suite à l'une de ses négligences, ou plusieurs petites, que les ennuis ont commencé.

feuille Sortir d'un laboratoire : Une solution concrète aux ennuis apparaît rapidement. Des informations, même désagréables, vont permettre d'agir en conséquence, de remédier aux épreuves du moment. Si on a pris connaissance de résultats d'examens, de bilans, on sait alors la cause des soucis, et quels remèdes appliquer.

> Dans tous les cas, le laboratoire correspond symboliquement au laboratoire de l'alchimiste. Il invite très fortement à un travail en profondeur pour déceler ce qui, dans les mécaniques inconscientes, perturbe ses réactions ou sa façon de voir les choses, et par voie de conséquence ce qui perturbe le bon déroulement de son quotidien.

gland

CHERCHER TROUVER