Rêve : LAMPADAIRE

Préambule

Toute lampe, sur un plan symbolique, figure la sagesse. C'est l'énergie concentrée en un point favorisant un éclairage large, de la même façon qu'un sage concentre l'énergie pour amener tout un collectif à développer son champ de conscience.
Une lampe est faite pour éclairer. On n'y voit goutte, miracle, la lumière est !
Que ce soit lampe, lampe de chevet, lampe de poche, lampe-tempête, réverbère, lampadaire, halogène, quelles que soient leurs tailles, leur amplitude, leurs formes, leurs couleurs, il est indispensable qu'elles fonctionnent correctement sans interruption.
lampadaire Loukianov

On nuance l'interprétation selon la dénomination de la lampe: un réverbère éclaire une rue, c'est la vie sociale qui est en cause; un lustre éclaire une pièce, c'est la vie privée ou familiale, ou encore professionnelle s'il s'agit de son bureau; un néon publicitaire attire l'attention sur un secteur d'activités précis; etc. Une lampe de chevet renvoie à son intimité sentimentale quand on vit en couple; son intériorité quand on est célibataire.
Une lampe à son lieu de travail éclaircit la nature de ses relations avec ses collaborateurs, collègues, ses projets, …

La partie éclairée montre symboliquement ce qui reste à voir et à retenir dans la vie éveillée, elle "éclaire" l'entendement, elle nous sort de la confusion mentale, de la confusion intérieure.
"Merci d'avoir éclairé ma lanterne!" disait ma Grande-Tante qui savait que la lampe révéle les choses cachées, les secrets tus depuis longtemps, les pensées enfouies, les non-dits, les actes manqués,…

©Loukianov

LUMIÈRE  OBSCURITÉ  ALLUMER

Interprétations

lampadaire feuille Une lampe allumée : Très bon présage pour discerner avec intelligence et objectivité ce qui est le mieux pour soi dans les propositions à venir. Si la pièce est éclairée dans son ensemble, sans aucune obscurité, la lampe annonce une grande période de satisfactions dans tous domaines de vie, privé, professionnel, amical, relationnel, financier,….

feuille Que l'on vient d'allumer : On se prépare psychologiquement à recevoir des informations, bonnes ou non, pour mieux réorganiser sa vie. On peut être amené à venir en aide à une personne, on va l'éclairer !

feuille Un Autre allume une lampe : Le secours que l'on attend, ou que l'on n'attend pas, arrive de toute façon et rapidement. On entre dans une phase de vie agréable, on est bien secondé. Entourage favorable, désintéressé et bienveillant. On commence à s'ouvrir à d'autres horizons, d'autres conceptions. Chance !

©Cyrill Doe

feuille Une lampe qui s'éteint ou qui clignote : - ÉTEINDRE - Avertissement sérieux sur des déceptions, des pertes, de biens, de gens, des chagrins bouleversants. Perturbation dans son quotidien due à un événement pénible. On a à se réorganiser psychologiquement et concrètement dans son mode de vie courant. Peine, tristesse, avec le sentiment d'être passé à côté de quelque chose d'extraordinaire à vivre.

feuille Une lampe qui s'éteint- ÉTEINDRE - Pour celui qui l'éteint, cela peut signifier qu'il souhaite que quelque chose connue de lui reste secrète.
> Si ce sont les autres… on est tenu à l'écart d'informations capitales.
> Dans les deux cas, la lampe éteinte traduit des résistances à voir la réalité en face ou à accepter une épreuve de vie. Or, ce sont ces blocages qui tronquent les choix, les décisions dans la vie éveillée.

feuille Avec voltage puissant : Dans la mesure où elle n'éblouit pas, c'est excellent pour un confort de vie général. Des appuis, des aides, des circonstances heureuses s'enchaînant les unes aux autres placent sur la voie du succès. Réussite des entreprises, reconnaissance sociale, vie privée très agréable.

feuille Avec un faible voltage : C'est un point précis dans les champs d'expérience de vie qui doit attirer son attention. Selon l'endroit où se trouve la lampe, chambre, bureau, salon, cuisine, rue,… on sait ce qui est défaillant : la famille, le travail, une relation particulière, le rapport avec autrui, la santé,… Espoirs déçus par rapport aux attentes... qui sont énormes.

feuille Installer une lampe de décoration : Des modifications sensibles interviennent dans son mode de vie, et on est l'initiateur. Elles peuvent aussi découler d'opportunités que l'on a su saisir au vol. Très favorable améliorer ses conditions de vie en général.

feuille Acheter une lampe : Ça y est ! Enfin prêt à tout chambouler pour un futur meilleur. Et il va l'être, meilleur, et sans commune mesure avec ce que l'on connaît. Encore quelques sacrifices à envisager, mais on dépasse facilement cette petite transition obligée quand onl coupe court à ses habitudes. Nouvelle tranche de vie très prospère.

feuille Casser une lampe : - CASSER - Ruptures familiales, conflits, évènements dramatiques voire violents dans quelques cas. Grande solitude, beaucoup d'amertume.

feuille Réparer une lampe : C'est le signe d'une guérison générale, guérison d'une maladie, guérison des maux de l'âme, guérison matérielle. On reprend le dessus relativement rapidement. Encore un peu de patience…

feuille Un réverbère allumé : - RÉVERBÈRE - Réussite relationnelle et sociale dans quelques temps car les rêves dont le scénario se déroule de nuit sont d'une portée moins rapide que les rêves diurnes. Pour celui qui fait de la politique ou qui a un métier public, c'est parfait, étant donné que le réverbère correspond symboliquement à à la science, la sagesse, l'érudition. .
> Éteint, … c'est la chute, la fin d'une carrière.

feuille Un néon- NÉON - Pour un néon dans une cuisine, salle de bain, ou bureau , se reporter à lampe avec un voltage puissant. Pour un néon publicitaire, il faut retenir sa forme, sa couleur, son message, ou la vitrine qu'il éclaire.

feuille Une lampe de poche ou une lampe torche : - LAMPE de POCHE - TORCHE - Mystère, mystère ! La lampe de poche est réservée aux détectives et aux voleurs. Elle ne s'utilise que lorsque l'on se trouve dans une obscurité complète. Elle est faite soit pour voir sans être vu, soit pour percer les points les plus obscurs.
> Dans les deux cas, elle n'éclaire qu'une toute petite partie d'une surface importante, un point précis. Elle signifie par là que toute son attention est centrée sur une affaire bien spécifique.
> Quand elle fonctionne correctement, on réussit à élucider un problème qui tracasse depuis longtemps, dans le cas contraire, on n'obtient pas d'informations satisfaisantes.

gland

LUMIÈRE OBSCURITÉ  ALLUMER