Rêve : LAQUE

Préambule

La laque colore les meubles comme la peinture. Sa particularité est qu'elle recouvre entièrement le meuble ou l'objet et sa pose relève d'un grand savoir-faire. Aucune trace de pinceau n'est tolérée. Cela étant, en songe, elle alerte sur les faux-semblants.

VERNIS  PEINTURE   COULEURS
LAQUE A CHEVEUX

Interprétations

feuille De la laque sur un meuble ou objet : - MEUBLE - OBJET - Tout se reporter à la symbolique du meuble ou de l'objet en question - armoire - table - plat - assiette... - Une couche de laque masque les défauts et bien qu'elle réhausse la splendeur de l'objet ou du meuble, cela reste du colmatage. Elle dénonce un besoin de masquer un de ses défauts ou une erreur, mais laquer une armoire ou tout autre objet représentant la famille, par exemple, dit que l'on préfère aplanir les conflits familiaux latents, les non-dits, les secrets, en espérant les faire disparaître sous la laque. Généralement et pour la vie éveillée, c'est le contraire qui se produit, car la laque comme le vernis ne fait que les fixer.

> Pour d'autres, la laque dénonce un désir de paraître, un besoin de masquer un pan de sa personnalité et de se montrer sans défaut aucun. Les conséquences de cette attitude vont être à son désavantage.

gland

VERNIS  PEINTURE   COULEURS   LAQUE A CHEVEUX