Rêve : LAVE

Préambule

Symboliquement la lave s'accorde avec le principe de purification par le feu. Tout d'abord le choc, la surprise, et ce en quoi l'on croyait explose en plein vol; ensuite la douleur, l'effroi avec la mort de ce en quoi on tente de se raccrocher; puis la renaissance.

VOLCAN   FEU  ÉRUPTION

Car dès que la lave se refroidit, et après une période de latence plus ou moins longue, les plantes reprennent vie dans les cendres avec force et vigueur. C'est l'illustration parfaite de l'expression " Renaître de ses cendres". lave fleur

Une fleur éclose après une pluie de cendres
©Beawiharta Beawiharta

Interprétations

lave islande feuille De la lave qui coule sur terre : - TERRE - Voir une coulée de lave bien rouge, bien flamboyante, annonce une métamorphose radicale de la personnalité après une épreuve choc très particulière  et dont on sait tirer les leçons avantageusement. C'est le paradoxe puisque toute éruption alerte sur des pertes de repères et des bouleversements intérieurs. La lave, ici, fait office de purification et promet une renaissance personnelle.

©Kertin Langenberger

feuille De la lave qui coule dans la mer : - MER - La mer représente symboliquement l'inconscient, le sien, et l'inconscient collectif. Présage qui annonce une période extrêmement tourmentée avec des difficultés importantes sur lesquelles on n'a aucune prise. Sensation d'impuissance, de désolation intérieure, abandon des soutiens que l'on connaissait.

gland

VOLCAN   FEU  ÉRUPTION