Rêve : LÉPREUX

{tag}link rel="canonical" href="https://wikireve.fr/dir/reves-l/2112-lepreux"{/tag}

En Songe

 
feuille Lépreux et lèpre : La vision d'un ou plusieurs lépreux ou l'évocation de la maladie s'interprète avec circonspection et selon le vécu passé ou actuel de l'intéressé - le rêveur - ou ses prédispositions d'esprit. La lèpre étant une maladie de peau qui défigure le porteur de la maladie, elle s'apparente avec l'idée de "laisser tomber les vieilles peaux" c'est-à-dire d'abandonner, bon gré mal gré, ses vieux modes de penser, ses anciennes habitudes de vie, ses formes d'agir les plus archaïques pour laisser naître "l'homme neuf" (ou la femme). La renaissance de soi est possible à celui qui accepte de se renouveler dans tous les sens du terme. lepreux

MALADIE  PEAU  CRÉCELLE

feuille Se voir avec la lèpre : C'est un avertissement par rapport à un comportement discutable dans la vie éveillée, mais pas toujours ....

> Pour les plus honnêtes, le présage les prévient que leurs agissements, honnêtes et corrects eux aussi, vont être rejetés par le plus grand nombre et qu'autrui va tenter de salir leur réputation.
> La lèpre qui présente des pustules et autres est également en rapport avec les biens et les suppléments d'argent.

feuille Un lépreux qui s'annonce : - CRÉCELLE - SON - Annonce de dangers dans les prochains jours, on a resté sur ses gardes.


Enfin, les Anciens disent que la lèpre, parce qu'elle est une maladie inflammatoire du sang, annonce les incendies et les brûlures. A vérifier !
gland