Rêve : LEVER

Préambule

Dès que quelque chose se lève, tel le Soleil qui se lève chaque matin, une période nouvelle et positive s'enclenche. Les ennuis sont derrière soi, les opportunités devant soi.
Se lever, soulever un objet, voir quelque chose qui s'élève (ou grandit) dit que l'on aborde une tranche de vie plus agréable que la précédente. Et ceci est possible parce que l'on sait saisir les opportunités qui se présentent, parce que l'on se met à l'action, parce que l'on a compris qu'on est le créateur de sa vie. Grand regain d'énergie qui va soutenir ses premiers élans et ses initiatives.
se lever Bobby

Booby se lève ! ©Pierre Probst

Interprétations

levier-donnez-moi-un-levier-et-je-soulevreai-la-terre-archimedefeuille Utiliser un levier : Des protections, des appuis viennent naturellement à soi pour remettre le pied à l'étrier. On arrive à dépasser ses difficultés, ses problèmes, les retards auxquels on se confrontait. Tout rentre dans l'ordre.

"Donnez-moi un levier
et je soulèverai la terre"

Archimede


Le levier appartient aux outils symboliques de la tradition maçonnique. Il est accordé au compagnon, étape qui suit celle de l'apprenti et qui précède celle de maître. C'est son utilisateur qui donne l'impulse, la puissance d'action, et selon l'intention initiale, le levier devient une force créatrice et libératrice ou une force destructrice. Sans le levier, l'homme seul ne peut soulever certains poids, mais le levier, seul, n'est qu'un objet inerte, sans vie. C'est l'association de l'homme et de l'outil qui transporte l'individu dans une sphère surpuissance.
Le levier du songe rappelle que la seule volonté de l'individu ne peut rien, il lui faut un secours extérieur, un appui pour pouvoir soulever les montagnes.


gland