Rêve : LICENCIEMENT

Préambule

 

Si la licence offre à celui qui l'a acquise la liberté d'exercer son activité, un droit à travailler, le licenciement, lui, marque la fin d'une activité. Il s'agit d'un renvoi, d'une exclusion proche du bannissement.

CHÔMAGE   MÉTIER   EMBAUCHE  TRAVAIL

Interprétations

licenciement feuille Être licencié : - QUITTER - Quand on possède un emploi, des changements que l'on redoute viennent bouleverser son quotidien. Des oppositions dans le travail avec des supérieurs ou des subalternes vont jaillir et on peut se sentir mis à l'écart, exclu. Il est peut-être temps d'anticiper et de réfléchir à moyen de rebondir, quitte à changer d'emploi. A bien étudier avec le contexte du songe dans son ensemble.

©Max Ginsburg - 1931-...

> Dans quelques cas très rares, le licenciement évoqué en songe annonce un licenciement réel dans la vie éveillée.
> Quand on est sans emploi, le licenciement appartient aux rêves exutoires qui relatent plus ou moins en boucle l'histoire d'un de ses licenciements vécu dans la vie éveillée. Le présage est donc simplement l'illustration d'un stress intérieur qui mine profondément. Pour d'autres, il marque la fin d'une période de confort, le rejet par un environnement, cercle maicala ou professionnel, parfois mais rarement par la famille.

feuille Licencié un Autre : - BANNIR - On coupe les liens avec un Autre avec le risque de se priver d'un talent précieux.

feuille Penser à un licenciement : Signe avant-coureur d'ennuis relationnels et professionnels. On peut se sentir abandonné pendant un temps.

gland

CHÔMAGE   MÉTIER   EMBAUCHE  TRAVAIL