Rêve : LIERRE

Préambule

Dans l'Antiquité, le lierre était l'un des attributs ou ornements, de Dionysos. Par ses feuilles toujours vertes (l'éternelle jeunesse), sa faculté à s'agripper à un arbre, une maison, (la protection), le lierre est en correspondance symbolique avec le monde féminin.

Tantôt il représente l'énergie naturelle, la puissance créatrice motivée par le désir, tantôt il représente le mythe de l'éternel retour - les cycles naissance-mort, renaissance -. Le lierre est considéré comme un symbole très positif.

PLANTE

Interprétations

lierre
feuille Voir du lierre, quel que soit l'endroit : ... appartient aux présages favorables. Il encourage un renouveau dans la famille, l'amitié et on peut compter sur un entourage bienveillant ou une forme de protection issue de la faveur des événements.
Le bémol est que s'il annonce des événements agréables, dans le même temps, il met en évidence un de ses manques dans la vie éveillée. Ce manque se traduit par une insécurité intérieure voire un vide affectif. Cette situation de vide, de creux, d'inconsistance n'est que momentanée, et on recrée étape par étape, un environnement dans lequel on s'épanouit sereinement et de manière satisfaisante.

gland

PLANTE