Rêve : LINGE

Préambule

Autrefois, on reconnaissait les familles très aisées par la qualité de leur linge.
"Il a été élevé dans du beau linge ", disait ma Grande-Tante avec envie.
Dans un autre registre, elle préférait "laver son linge sale en famille" … Expression qui en dit long sur l'ambiance familiale !
linge

©John Singer Sargent - 1856-1925     

VÊTEMENT

Interprétations

linge  feuille Du linge beau, propre, de belle qualité : - PROPRE - Annonce des joies familiales, un événement qui soutient à amplifier son confort. Aisance, prospérité, bonne entente.

feuille Du linge sale, troué, déchiré : - SALE DÉCHIRÉ - Baisse du niveau de vie, difficultés en suspens dont on va avoir du mal à sortir. Préoccupations très matérielles engendrant des tensions avec les proches.

feuille Du linge de toilettes ou des draps : - DRAP -  Quand il est propre, joli, doux, avec une odeur agréable, un concours de circonstances heureux contribue à améliorer sa situation.

©John Falter - 1910-1982

Les revenus augmentent, on rend son foyer plus agréable avec les petits riens qui transforment une atmosphère.

> En pagaille, sale, pas rangé, taché, une phase de conflits sérieux, de querelles avec ses proches, conjoints, enfants, amis,... est à craindre. Du linge négligé signale également un grand manque de confiance en soi avec une forte tendance à pratiquer la dévalorisation de soi. Fatigue, lassitude, larmes.

feuille Laver du linge : - LAVER - Après une reprise en main énergique de ses affaires, et plus largement de son existence, on jouit d'une période plus agréable que les précédentes. Mais un assainissement de fond est à opérer dans tous les domaines, car le linge, à laver, est encore sale, donc…  

feuille Du linge étendu en train de sécher - SÉCHER - Avec de jolies couleurs, propre, flottant dans l'air frais, est un bon présage. On est allégé de contraintes absurdes. Rencontres qui vont vite faire oublier la méchanceté, le mensonge, l'hypocrisie.

feuille Quand il est usé, déchiré : - USURE - DÉCHIRÉ - On subit sans pouvoir réagir la malveillance d'autrui. Beaucoup de médisances à son encontre.

gland

VÊTEMENT