Rêve : LIVRE RELIGIEUX

Préambule

Coran, Thora, Bible, Bhagavad Gita ou tout autre livre religieux évoquent un besoin de réflexion intérieure, un retrait nécessaire et conscient, le désir de s'extraire des influences environnantes.

On a tendance à se laisser flatter par les sollicitations extérieures et la conséquence première est que les idées s’éparpillent. On nage dans l'anarchie, la capacité de concentration a atteint le dessous du niveau zéro.
Le livre religieux est une invitation discrète, mais ferme, au travail d’intériorité qui demande une mise à distance ponctuelle avec tout ce qui peut contrarier la descente en soi.

BIBLE   CORAN   MÉDITATION   PRIÈRE

Interprétations

feuille Acheter un livre religieux : On sent qu'on ne peut pas éviter un drame familial, un conflit qui risque d'exiger une rupture avec son mode de vie et ses relations. Période de solitude à venir mais qui s'avère bénéfique à terme.

feuille Le lire ou le voir : La période est sensible, on est en pleine crise existentielle et on veut que tout change. Cette lecture onirique apporte un grand réconfort moral dans la vie éveillée, mais pas seulement, car des solutions évidentes à sa problématique vont surgir comme des évidences.

feuille Le jeter, le faire tomber, le perdre, le brûler : - JETER - PERDRE - BRÛLER - Très mauvais présage qui exprime sont refus de l’aide d’autrui, de faire confiance en l’avenir. On préfère camper sur ses positions; toute négociation est impossible. On doit affronter une ou plusieurs ruptures, voire un éloignement de tout ce qui constituait ses habitudes. Généralement, ce sont les autres qui s’éloignent, et non l'inverse.
gland

BIBLE   CORAN   CORAN   MÉDITATION   PRIÈRE