Rêve : JASMIN

Préambule

En France, les noces de Jasmin se fêtent pour les 66 ans de vie de mariage, c'est dire qu'il en a fallu de l'amour pour préserver le couple. En Inde, le Dieu de l'amour prenait soin d'attacher du jasmin à sa flèche avant de la décocher.
Plus généralement, en Orient, le jasmin s'associe symboliquement à la beauté, l'amour et... sous sa forme pervertie à la tentation.
jasmin-J-J-Granville-Jasmin-1847

Jean-Jacques Grandville 1847    

FLEUR   PARFUM

Interprétations

jasmin Rudolph Ernst feuille Voir ou sentir du jasmin : Dans la plupart des cas, il est favorable aux personnes en quête de Science, de Connaissance, aux érudits et à celles qui aspirent à créer une union harmonieuse.
> Quand on est célibataire dans la vie éveillée, il semble, d'après les Anciens, que la vision du jasmin prévient d'une rencontre idéale pour l'intéressé.
> Pour le malade, le jasmin lui indique sa guérison.

feuille Du jasmin fané, en mauvais état : - SÉCHERESSE - FLEUR - Très préjudiciable pour l'harmonie dans SA relation et SES relations. L'amour et l'amitié sont en passe de disparaître de sa vie. A nuancer avec les autres éléments du scénario onirique.

©Rudolph Ernst - 1854-1932

feuille Ramasser du jasmin : Peut-être est-ce une indication sur des tentatives de rétention d'informations ou de savoir. Ceci peut venir des autres comme de soi. Cette fleur étant également associée aux mensonges et à l'ignorance, qu'elle ait disparu d'un endroit souligne la désolation et le manque de savoir, autrement dit l'inculture qui conduit aux risques d'être manipulé.

feuille Vendre du jasmin : Signe que l'on partage ou bien que l'on guide les Autres sur la voie juste et satisfaisante. On est soi-même une bonne nature, proche des gens, circonspect dans sa manière d'aider autrui.

> Être en contact avec un vendeur de jasmin encourage à garder espoir pour voir ses projets se réaliser, en particulier ses projets sentimentaux. On va être soutenu et conseillé.

gland

FLEUR  PARFUM