Rêve : JEUX OLYMPIQUES

Préambule

Quand il a eu la prodigieuse idée des Jeux Olympiques l'intention de Coubertin était d'encourager la fraternité universelle. Formidable intuition de sa vision du sport comme vecteur pour favoriser la rencontre et le mélange des peuples et niveler les inégalités sociales. Aux Jeux Olympiques, seul le talent compte ! JO-Banksy-J

La race, la couleur, la religion, disparaissent pour laisser place à la performance, à la beauté de la discipline. Les armes et la haine sont abandonnées au profit de la joie et de l'enthousiasme de tous, participants ou spectateurs, quand il y a réussite, exploit.
Les cultures, les principes moralisateurs, religieux ou laïcs, les idéologies, ne sont plus rien face à l'Esprit Sportif qui accorde tous les êtres dans une même ambition, une même joie.

©Banksy

SPORT   COMPÉTITION  FLAMME

Interprétations

j o 2014 feuille Assister aux jeux en tant que spectateur : On bénéficie d'un bon entourage. Ses propres intérêts rejoignent ceux d'autres personnes, le scénario est favorable pour les amitiés et le partage.
On peut également avoir gain de cause dans une affaire en cours. Rencontres intéressantes avec des étrangers ou des personnes d'un milieu social différent du sien qui jouent un rôle, à terme, pour son développement personnel, matériel, professionnel ou psychologique.

Cérémonie de fermeture J-O 2014 ©Inconnu

feuille Participer aux jeux olympiques : Quelle discipline pratique-t-on ? Ce détail  apporte des informations utiles à l'interprétation. Il va de soi que courir le 100m haies est légèrement différent du lancer de poids…! De la même façon, un sport collectif requiert des qualités et un état d'esprit différents d'un sport individuel. Ce type de scénario alerte sur des concurrents et des adversaires sérieux dans la vie éveillée.

> Gagner est annonciateur de déboires et de difficultés.
> Perdre, c'est l'inverse. On a le dessus dans la vie éveillée.

feuille Se voir allumer la flamme des jeux : Est-on un tantinet narcissique ? De grosses déceptions et humiliations en perspective qui ternissent le quotidien.

feuille Voir la flamme allumée : Promesse d'une longue période de chance. Vitalité, succès, et réussite professionnelle à moyen terme, de nouveaux horizons s'ouvrent.-> - FLAMME -

gland

SPORT   COMPÉTITION FLAMME