Rêve : JOUES

Préambule

 

Les joues en songe représentent la part de la personnalité la plus belle et la plus noble. Leur interprétation dépend de l'état dans lequel elles sont apparues.

VISAGE  PEAU  GIFLE

Interprétations

joues aldo balding
feuille De belles joues bien remplies : Elles sont la promesse d'un épanouissement général, de satisfactions multiples. On part gagnant.

feuille Des joues creuses : Elles signent les difficultés financières, les traversées du désert. Vitalité en baisse.

feuille Des joues qui s'effondrent : Problèmes majeurs et maladies pour soi-même ou un proche. Elles s'accordent avec les pertes de prestige, les affaissements de situation.

feuille Des joues qui changent de couleur ou de luminosité : - PÂLIR - ROUGIR -

©Aldo Balding

feuille Des poils sur les joues : - BARBE - POIL - Tant que ces poils sont localisés pour former une barbe, ils évoquent la matûrité de l'esprit. Mais la vision de poils sur les joues, c'est-à-dire sur les pommettes, alerte sur des tromperies et des mensonges. Dans ce cas, le ou les poils dénoncent une personne vile et manipulatrice.

feuille La couleur des joues : - PEAU - Pour que les joues restent positives, et pour tous, leur teint doit rester clair et lumineux.
> Pour les européens, elles doivent être ni trop rouges, ni trop jaunes, encore moins tirant sur le gris.
> Pour les africains ou toute personne de couleur noire, la brillance du teint doit rester constante pour espérer des réalisations,
> Pour les asiatiques, il est préférable que la couleur ne tire pas trop sur le jaune,
> Pour les arabes et autres cultures de tendance mate, les joues promettent des bienfaits tant qu'elles restent lumineuses. Ternes ou grises, elles annoncent une maladie possible.

feuille Des marques sur les joues : - BALAFRE - CICATRICE - BLESSURE - TACHE de ROUSSEUR -

feuille Des joues trop fardées : - MAQUILLAGE - Attention aux duperies et aux mensonges. L'expression parler ou se montrer "sans fard" rime avec sincérité des sentiments et des propos.

feuille Des joues salies par le travail ou autre : - SUIE - CHARBONNIER - RAMONEUR - POUSSIÈRE - SALETÉ - Avertissement sur une période d'austérité, laborieuse et pénible. On peut connaître la précarité et multiples difficultés à joindre les deux bouts. Fatigue, lassitude.

feuille Un baiser sur la joue : - EMBRASSER - BISOU - C'est le baiser le plus favorable pour espérer savourer des joies au quotidien.

gland

VISAGE  PEAU  GIFLE