Rêve : JOURNAL

Préambule

Le nom du journal est important, et bien sûr les titres, "les gros titres".
Si on a lu le titre "monde diplomatique", n'est-ce pas parce qu'on aspire à un environnement relationnel, familial, amical, professionnel, plus bienveillant?… à moins que l'on ait à apprendre la diplomatie. Chacun sait !
journal

Penser au "Sun" renvoie à la symbolique du Soleil, l'homme, le père, et à la lumière (la vérité, donc…). Quand on lit un nom de journal qui n'existe pas, on doit approfondir ce que cette appellation signifie pour soi. Voir en gros titre le mot "guerre" évoque que l'on doit se préparer à la guerre, c'est-à-dire prêt à affronter les conflits, dans sa vie privée. Si le titre est "grève ", on va faire "grève"... en refusant d'obtempérer comme à son habitude à tous les désirs, formulés ou non, de son entourage.
Le journal est un quotidien censé informer. Mais hélas, comme tout journal, il colporte aussi ! Les journaux ont servi d'outil à la propagande à bien des endroits du globe, et la déformation des informations est fréquente, quand il n'y a pas purement et simplement la mise en place d'une politique de désinformation.

INFORMATIONS du journal télévisé   JOURNALISTE   PAPIER   MAGAZINE

Interprétations

journal festival Edimbourg feuille Voir un journal sans se souvenir ni du nom ni des titres : Mise en garde contre des tentatives de manipulation à son égard. On réceptionne aussi des nouvelles auxquelles on ne s'attendait pas. Période où l'on doit faire preuve de discernement car une opportunité très intéressante se présente noyée parmi d'autres éventualités.
> Plus le nombre des journaux est important, plus le risque d'être désorienté, pendant quelque temps, est grand.

Festival de l'art - Edimbourg

feuille Acheter un journal : C'est un indice d'un changement important et positif. On bénéficie de plusieurs atouts pour améliorer sa situation. Habituellement, cela concerne plus le domaine professionnel que privé, sauf lorsqu'on achète un journal d'annonces immobilières.

feuille Déchirer un journal ou le jeter : Acte qui montre que l'on est très réfractaire aux conseils extérieurs, que l'on refuse que quelqu'un d'objectif puisse nous éclairer sur les erreurs que l'on est en train de commettre. Signe de résistance, on s'accroche à une situation désespérée.

feuille Un journal intime : Il dit ce qu'il veut dire, c'est de son intimité dont il s'agit ! A chacun d'étudier si elle va être préservée ou non avec les autres détails du scénario.

gland

INFORMATIONS du journal télévisé
JOURNALISTE  PAPIER   MAGAZINE