Rêve : JUGE

Préambule

Le juge se doit d'être juste. C'est ce que nous attendons de lui. Pour celui qui a des affaires en justice, c'est naturel d'en être préoccupé et le rêve est un rêve exutoire et n'est pas sujet à interprétation.
Quand le visage du juge semble bienveillant, souriant, on est rassuré, on est en passe d'avoir gain de cause contre des adversaires ou des opposants dans la vie éveillée.
juge-Gerard-AMBROSELLI

Dans le cas contraire, que le juge paraît austère, froid et distant, on subit des reproches, légitimes ou non.

      Juge Gérard Ambroselli

PROCÈS

Interprétations

juge  feuille Voir un juge dans un tribunal : Quand il parle, ses propos sont importants. Ils aident au choix de l'attitude à tenir pour échapper à un remous social grave, par exemple un conflit avec sa société, ou à un piège qui nous est tendu.

feuille S'expliquer devant un juge dans un tribunal : Période critique. Risque de mise à nu, sa vie personnelle peut être dévoilée au grand jour. Pressions importantes tant dans le privé que le professionnel. Médisances nombreuses, on doit éviter les coups fourrés.

©Dean Cornwell - 1892-1960

feuille Voir un juge en civil : On reçoit des conseils précieux sur une affaire en cours. Appuis et de soutiens occultes.

feuille Être soi-même juge : Sauf s'il s'agit de sa propre profession dans la vie éveillée, ce présage est délicat. Il s'accorde avec les situations périlleuses au point qu'on ne voit qu'une solution possible pour se tirer d'affaires, être juge soi-même. Stress important pour la période venir, fatigues intenses et surmenage, qui peuvent mettre sa vie privée en péril. Une fois ce cap franchi, on retrouve une vie sereine et des conditions d'existence convenables.

> Dans quelques cas, et avec le complément d'autres éléments confortant cette interprétation, il peut signifier que l'on a atteint la maturité nécessaire pour mieux gérer ses affaires que l'on a gagné en discernement.

gland

PROCÈS