Rêve : JUMELLES (fratrie)

Préambule

Rencontrer son jumeau, sa jumelle en H.V. est fréquent. Plus intensément que dans les songes, cette autre partie de soi révèle bien des secrets sur un pan de sa personnalité encore inconnu, et c'est la part… la plus belle.
Les songes de jumeaux-jumelles soulèvent la problématique de l'identité, ou mettent en lumière un conflit intérieur entre les tendances du Bien et les tendances du Mal.
jumelles-Chasseriau-

Les Jumelles Chasseriau
Musée du Louvre

FRÈRE   SOEUR

Interprétations

feuille Il est préférable de voir des jumeaux qui s'entendent. Ils signifient, alors, l'équilibre entre toutes les tendances dont on est le contenant.
Des jumeaux qui se battent ou qui s'ignorent montrent que l'on a encore beaucoup de travail avant de s'accepter tel que l'on est. Conflits intérieurs intenses, usants. Une réconciliation entre soi et soi reste à faire.

 


Une pratiquante s'est vue, lors d'une séance d'H.V., démultipliée en "plein de moi-même"...."Ce sont des Valérie, des milliers de Valérie, beaucoup sont grises". Je lui ai demandé d'éloigner les grises, et de parler avec les plus lumineuses, ce qu'elle a fait. Une de ces Valérie s'est détachée des autres, et l'a encouragée sur différentes orientations. La jeune femme, quoique étonnée de cette Valérie si sûre d'elle, l'a intégrée en elle. Suite à cette séance, la transformation de son comportement a été frappante.

gland

FRÈRE  SOEUR