Rêve : IDIOT

Préambule

 
Tous les enfants du monde, encouragés par les adultes, se sont moqués un jour ou l'autre de l'idiot du village. Il est dit que l'idiot n'a pas d'idées, traduction : il ne pense pas, ou, dit plus justement, il ne pense pas comme tout le monde.
Quand on est attentif à l'idiot apparu et quand on l'écoute sans préjugé aucun, on constate que ses propos sont imprégnés de grandes vérités qui vont aider à faire les bons choix.
idiot

IDÉE  BÊTISE   IGNORANCE  BIZARRE

Interprétations

idiot faire l'idiot feuille Se traiter d'idiot ou réaliser que l'on a été idiot à un moment donné ou un autre, suppose un changement d’attitude rapide par rapport à une décision que l'on vient de prendre. On peut faire marche arrière car un petit quelque chose avait échappé. C'est un signal pour que l'on puisse réparer cette erreur dans les plus brefs délais.

feuille Voir un idiot - dans la rue, le métro, un village - : A écouter attentivement ! Son attitude par rapport à l'environnement (gens, lieu), est à retenir pour éventuellement calquer la nôtre sur la sienne.

feuille Voir un idiot se faire insulter : Il s'agit d'une mise en garde pour soi-même. Il est préférable d'être plus prudent dans ses confidences, de garder ses réflexions pour soi, y compris celles que l'on juge insignifiantes.

©Per Elof Nilsson Ricklund - 1987-...

gland

IDÉE  BÊTISE  IGNORANCE  BIZARRE