Rêve : IGUANE

En Songe

feuille L'iguane possède à peu de choses près les mêmes interprétations que le - LÉZARD -
Comme lui, il renvoie au passé archaïque de l'espèce humaine, comme lui... et comme l'homme, ses pattes ont un genre de pouce qui facilite la préhension et laisse supposer habileté et savoir-faire, comme lui, sa queue se détache, comme lui, il vit agréablement en compagnie des hommes, comme lui il se prélasse beaucoup.
iguane-vert

Pour les symbolistes, l'iguane est en rapport avec les cycles de la vie et la capacité de contemplation. Que les stressés se calment et prennent exemple sur lui.
Ce qui est remarquable chez l'iguane sont les piquants qui suivent le trajet de sa colonne vertébrale.

feuille Quand cette particularité a retenu l'attention : - COLONNE VERTÉBRALE - En dehors que ces piquants aident à se débarrasser des importuns, ici, c'est leur disposition qui importe. Ils soulignent la colonne vertébrale invisible de l'extérieur et rappelle au rêveur que l'énergie primordiale s'y déploie lentement en passant différents caps. Chacun d'eux s'associe à un stade d'évolution psycho-spirituelle. Est-ce un clin d'oeil pour respecter son rythme de vie ? Est-ce une invitation à découvrir ce qui gouverne nos instincts ? Ou est-ce un encouragement à aller au-delà de son propre stade d'évolution ? Tout est possible.

gland

ANIMAL  QUEUE  VERT