Rêve : IMITATION

Préambule

Pendant les séances d'H.V., le pratiquant, sous l'effet de la respiration, prend fréquemment une autre voix, change de visage (de mimique), et se met à réciter des phrases entendues précédemment dans la bouche de l'un de ses proches.
Pour celui qui observe ses transformations en direct, c'est toujours un spectacle saisissant, car on sait pertinemment que le pratiquant ne réussirait pas cette imitation aussi parfaitement hors de cet état.
imitation-Du-Plagiat-Helene-Maurel-Indart

Il est tout à fait conscient qu'il est en train de "singer" l'une de ses connaissances, mais il ne se rend absolument pas compte du réalisme de "l'imitation". La conséquence immédiate de ces séances est un détachement quasi instantané vis-à-vis du tiers en question. Le pratiquant vient de réaliser l'absurde de sa dépendance. Dès qu'il a renvoyé le ridicule à son propriétaire, symboliquement bien sûr, il s'affranchit de tout impact négatif.

"Du Plagiat"
Helene Maurel-Indart

ACTEUR

Interprétations

feuille Voir un imitateur ou si l'on est soi-même en train d'imiter un Autre : Étudier le profil de la personne imitée, réfléchir sur ce que l’imitateur a voulu faire comprendre, est instructif. C'est souvent d'une mise en lumière de l'un des pans de sa personnalité. C'est aussi un avertissement sur son manque de spontanéité et sa difficulté avec la franchise dans ses propres relations.

gland

ACTEUR