Rêve : IMMOBILE

Préambule

La vie est mouvement ! C'est un phénomène naturel et obligé, quoique peu admis par les gens qui, par peur de "bouger" et par peur de l'inconnu, prônent la stabilité. Pour eux, "pas bouger" se traduit par "pas changer". Or, c'est la mort qui est immobile ! Le corps inerte ne se déplace plus, ne parle plus, ne bouge plus, il est fixé dans son dernier mouvement. L'immobilité en songe traduit la stagnation mentale et la stagnation de ses projets. Elle est aussi en rapport avec sa propension à l'indécision, celle-ci empêchant d’agir, d’aller de l’avant, et ce, pour plusieurs mois ou années.
"Va de l'avant" encourageait ma Grande-Tante !
La vie est synonyme de mobilité, extrême inverse de rester camper sur place. La fixité, l'immobilité, elle, signe les arrêts de toutes choses alors que le mouvement ouvre les perspectives. Il permet d’agir sur son destin, de l'orienter.
immobile

Mouvement
©Vassily Kandinsky - 1866-1944

En latin, fatum = arrêt, fatalité - destina = mouvement, destin. A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

PARALYSIE  MOUVEMENT

Interprétations

immobile-celment-sogorB
feuille Se voir immobile ou voir un paysage figé fait partie des présages peu heureux car la fixité implique la fatalité, autrement dit la mort... dans le sens non-vie.

feuille Quand on est sollicité dans le scénario onirique à bouger - marcher, se lever, décider de quelque chose,…- et que l'on refuse, les conséquences sont encore plus graves.

feuille Quand on espère un épanouissement personnel, une amélioration de situation : il est préférable d'accepter le mouvement y compris pour un futur inconnu. Dans le cas contraire……

Clément SogorB       

gland

PARALYSIE   MOUVEMENT