Rêve : IMPATIENCE

En Songe

 
feuille Ressentir de l'impatience, trépigner d'impatience : Présage qui insiste sur des frustrations actuelles tout en marquant le début d'une petite remise en question. En premier lieu, il faut admettre qu’un petit quelque chose "cloche" dans sa vie. On veut atteindre un but, peut-être pas encore très bien défini sans y parvenir. A chacun de se poser les bonnes questions :
Qu'est-ce qui bloque... Qui, quoi freine ses élans... Quel est "son vrai désir"... Pourquoi son énergie reste paralysée alors que l'on est tendu mentalement dans l'action?
impatience

©John Philip Falter - 1910-1982

feuille Se voir impatient : Présage favorable, même si les projets ne s'accélèrent pas d'eux-mêmes dans la vie éveillée, dans un premier temps. Cette impression vue en songe bouscule suffisamment le for intérieur, pour obliger à prendre son courage à deux mains et liquider une de ses problématiques voire plusieurs.
Après une phase de colère contre soi souvent, puis d'indétermination, on retrouve son sang-froid, et on réorganise son mode de vie en fonction de ses propres valeurs, les siennes et non celles des autres.

feuille L'impatience dont on n'est pas conscient : Elle se remarque au détour de rêves symboliques. Ces derniers dénoncent l'impatience de l'intéressé qui doit prendre conscience de son état d'impatience en douceur. Exemple au hasard -> Les fraises géantes -

gland

RAPIDITÉ   ATTENTE