Rêve : IMPERMÉABLE

Préambule

L'imperméable est le vêtement qui protège de la pluie. Il veut donc dire, en toute logique, que l'on ressent le besoin d'être protégé.
L'imperméable est une armure contre les intempéries, une carapace qui est profitable à certaines époques de l'année et qu'il faut savoir le retirer quand la météo est clémente.

VÊTEMENT  PLUIE

Interprétations

impermeable
feuille Porter un imperméable : Vu sur soi ou sur un Autre, il traduit son désir de se retrancher derrière une façade. Mais c'est aussi un signe de force et de succès. On a adopté la technique de défense classique, celle de paraître imperméable à l'ambiance environnante.

  > Dans un autre contexe, le porter est révélateur de forces supplémentaires à venir pour agir… à couvert.

feuille Vu sur un Autre : Il peut être un renseignement sur la méconnaissance que l'on a de cet Autre alors qu'on croyait le contraire. Soit il a trompé sur sa vraie personnalité, soit on l'a mal jugé en la considérant plus faible ou moins honorable que ce que l'on avait estimé.

> L'imperméable du songe étant un genre de paravent, il évoque également les natures timides ou réservées.

feuille Porter un imperméable alors que le temps ne s'y prête pas : Alerte sur un ralentissement des activités ou une baisse de ses revenus.

 


En savoir plus avec le type de tissu du vêtement

FLANELLE   VELOURS   LIN   TOILE   COTON   LAINE   SOIE   DENTELLE

gland

VÊTEMENT  PLUIE