Rêve : IMPOSTEUR

Préambule

Lorsque l'on évolue dans un contexte professionnel harassant pour diverses raisons, il est fréquent de penser à l'imposture ou aux imposteurs en pleine séance d'H.V..

C'est une simple mise en garde sur un environnement néfaste, quoique sans conséquence grave pour soi, une mise en garde sur une confiance que l'on donne les yeux fermés. Il suffit d'être un peu vigilant pour contourner les pièges.

ESCROC  FAUSSAIRE  INTRUS  MENSONGE  ZIZANIE

Interprétations

imposteur Grey Owl Archibald Belaney
feuille On peut déceler l'imposteur dans un état modifié de conscience, quand le physique change anormalement -> - DÉFORMATION - TRANSFORMATION - MÉTAMORPHOSE -

Par exemple : on peut apercevoir le visage de l'une de ses connaissances qui, tout d'un coup, prend une mimique, une attitude et qui met mal à l'aise; on peut ressentir de la fausseté, de l'hypocrisie, dans le comportement, les propos. La métamorphose peut porter sur un visage ou l'un de ses parties en une caricature d'animal.


Grey Owl - imposteur célèbre

Il y a quelques années, une pratiquante d'H.V., me décrivait un pré plein de fleurs, des marguerites, des tournesols, etc. Elle se voyait en marguerite, et quand elle a voulu s'approcher d'un tournesol, fleur qu'elle n'aimait pas dans la vie éveillée, il s'est tourné vers elle. A la place de la fleur, le visage d'un de ses amis est apparu. Dans la vie éveillée, cet individu commençait à l'inquiéter, et un début de contentieux commençait. Mais, comme elle le faisait remarquer "je n'ai pas de preuves qu'il est ainsi". Suite à cette séance, des incidents successifs ont confirmé à cette jeune femme que cet homme était un parasite qui tentait de s'infiltrer dans sa vie de couple et dans sa vie professionnelle.
Une série d'événements malencontreux pour le personnage, et bienheureux pour elle, a permis de démasquer l'imposteur.
Pour elle, et pour elle seulement, le tournesol est devenu un signal d'alarme qui lui dit "méfiance", lorsqu'une association spontanée entre cette fleur et quelqu'un (ou une situation) se fait.


gland

ESCROC   FAUSSAIRE  INTRUS  MENSONGE  ZIZANIE