Rêve : INFIRMITÉ

Préambule

L'infirmité dénonce un manque physique. Elle exige un développement d'autres facultés pour compenser ce qui est naturellement donné à l'homme à la naissance et qu'il n'a pas reçu ou qui a disparu quand il y a eu accident,...
Pallier à un handicap nécessite un travail de longue haleine, c'est un parcours long et laborieux avec des résultats impressionnants aux yeux de celui qui possède les capacités ordinaires octroyées à l'homme.
infirme bethesda-murillo

Esteban Murillo

Rubriques en relation avec l'infirmité -> - Boiteux - Borgne - Manchot - Aveugle… -

BOITEUX   BORGNE   MANCHOT   AVEUGLE…

Interprétations

infirmite drame feuille Voir un infirme, par exemple quelqu'un dans une chaise roulante: prévient de contraintes futures plutôt lourdes, des empêchements multiples. Les événements ne se déroulent pas selon ses prévisions, les déceptions sont à la hauteur des espoirs.

feuille Se voir infirme : Les événements sont plus graves que précédemment, la référence à l'infirmité, au handicap annonce une phase de déstabilisation. Les adversaires ont le dessus, on perd des avantages que l'on pensait acquis.
Tout s'éternise, mais c’est au cours de cette période qu'une qualité inconnue de soi ou que l'on n'exploitait pas auparavant émerge.

feuille Pour celui qui est infirme dans la vie éveillée: Cette représentation n'a pas de grande signification, il est tout à fait normal de se voir tel que l'on est.

©Emiliano Ponzi - 1978-....

> Si, au contraire, il se voit normalement constitué, c'est le signe d'avoir intégré son handicap, que l'on ne lutte plus contre lui, et que l'on est en passe d'accéder à un stade d'accomplissement supérieur.
> Dans quelques cas, pour un infirme qui se rêve, de manière répétitive, physiquement "normal", le rêve insiste sur sa souffrance physique et morale et met en évidence son refus d'accepter sa réalité. Ce type de scénarios l'invite à opérer différemment: à tirer profit de son handicap sans plus se focaliser sur ses manques.

gland

BOITEUX   BORGNE   MANCHOT   AVEUGLE…