Rêve : INSPECTEUR

Préambule

L'inspecteur inspecte ! Il n'est généralement guère apprécié par ceux qui subissent son inspection.
Avoir à faire à un inspecteur de quelque nature que ce soit, inspecteur de police, inspecteur des impôts, inspecteur de l'éducation nationale, est la traduction de fortes appréhensions qui nous sont propres quant à la façon dont on est perçu par les autres. Ce sont surtout ses talents qui sont en cause, ici.
Seule, une allusion au célèbre inspecteur des "travaux finis" révèle une lassitude face au comportement insupportable de l'entourage.
inspecter jonathan wolstenholme

Il est le signe qu'on a atteint le point de saturation face aux exigences nulles et non avenues des autres et leurs harcèlements à la petite semaine.

©Jonathan Wolstenholme

MÉTIER

Interprétations

feuille Un inspecteur de police : - POLICE - Il met en garde sur ses propres intentions malveillantes vis-à-vis d'un tiers.

feuille Des impôts : - IMPÔT - Une fraude peut être démasquée. C'est chacun qui sait ce qu'il a caché à la loi.

feuille De l'éducation nationale : - ÉCOLE - Pour celui qui est enseignant dans la vie éveillée, il y a une menace de critiques par ses collègues.
> Pour celui qui exerce une autre profession dans la vie éveillée, il est amené à faire un stage ou un complément de formation.

feuille Inspecteur des Postes : - POSTE - RECEVEUR - Il renvoie aux relations, à sa manière de communiquer, à son art de maintenir le lien avec autrui.

feuille Un inspecteur des douanes : - DOUANE - FRONTIÈRE - C'est la vie privée qui est passée au crible de la critique. La réserve et la prudence dans ses confidences sont de rigueur.

gland

MÉTIER