Rêve : HALLOWEEN

Préambule

 
Halloween, ou all Hallows-Even - "la veille de tous les saints" , est une fête païenne celtique - Samain - pour démarquer deux périodes dans l'année, une sombre une claire. Ainsi, par extrapolation et pour schématiser, elle marque une période transitoire en dehors du temps pendant laquelle les hommes font l'expérience de l'autre monde et peuvent communiquer avec ceux de l'autre monde. Halloween Automne

FÊTE  SAINT  DÉFUNT  MORT  CITROUILLE

Interprétations

halloween feuille Une référence à Halloween : Possible que l'on soit en quête du sens de la vie et de la mort, de l'existence d'un autre monde interagissant avec le monde que nous connaissons. L'accueil réservé aux enfants donnent des renseignements sur les négligences des adultes qui nous avaient en charge ou au contraire sur leur capacité d'écoute et d'apaisement.
Halloween étant dominé par la couleur orange, cette fête promet la sérénité recherchée d'autant que le deuxième élément marquant et la citrouille, légume qui symbolise les métamorphoses intérieures.

feuille Des enfants viennent chercher des bonbons : - VISITE - BONBON - Ils sont un appel à se pencher sur son enfant intérieur, ses angoisses du passé, ses peurs d'autrefois.

feuille Se déguiser pour Halloween : - DÉGUISEMENT - MASQUE - FANTÔME -

feuille Préparer Halloween : - CITROUILLE - CREUSER - LUMIÈRE - Signe que l'on veut oeuvrer pour raffermir son intériorité. Chaque citrouille est destinée à recevoir une lanterne pour faire perdurer la lumière, celle qui guide les âmes égarées ou trouver celle qui est dans le coeur de chaque être humain. On trouve sa propre lumière d'ici peu.

gland

FÊTE  SAINT  DÉFUNT  MORT  CITROUILLE