Rêve : HABITAT

Préambule

Au début était l'arbre, puis la grotte, la caverne, un peu plus tard la hutte, la cabane et enfin ... la Maison ou l'Immeuble. L'habitat a été le refuge naturel pour les hommes, et au fil du temps, il est devenu le témoin du mode de vie et du mode de pensées de ses occupants.
En songe, il illustre autant une époque qu'une culture et un état d'esprit. Il est le reflet de l'allliance des hommes avec la Terre et le Ciel.

HABITATION  VILLE  VILLAGE   REFUGE  ARCHITECTURE

Interprétations

habitat feuille Le style d'habitat vu en songe... renvoie à une origine, un lien particulier entre soi et ce que représente le style.
Par exemple, rêver de gratte-ciel propre aux Etats-Unis, ou rêver de minkas - Japon - ou de cases en terre cuite ou en chaume que l'on voit dans les villages africains, demande une réflexion au regard des matériaux, du climat, et des lieux.
Tout ceci est à rapprocher de son histoire personnelle actuelle et de son parcours à venir. Le style d'un pays ou d'un autre, d'une époque ou d'une autre permet effectivement d'aiguiller l'intéressé sur de futurs repères ou sur des repères à récupérer.

feuille L'habitat-refuge : - MAISON - APPARTEMENT.... -

©Martin Grelle - 1954-...

Parce que toute habitation est un refuge, un foyer dans lequel on peut se recentrer, il va de soi qu'il doit être vu propre, impeccable et joli.

gland

HABITATION  VILLE  VILLAGE   REFUGE  ARCHITECTURE