Rêve : HENNÉ

Préambule

Si les cheveux colorés, teints en songe, appartiennent aux présages peu heureux, le henné semble échapper à cette règle, d'après les Anciens. Ses feuilles réduites en poudre pour le fabriquer ont l'avantage de posséder vertus curatives en supplément de l'embellissement.

TEINDRE  CHEVEUX

Interprétations

henneefeuille Du henné en général : Il promet une amélioration de son confort, une meilleure aisance de vie, des conditons de vie plus agréables.... plus belles.

feuille L'appliquer sur ses propres cheveux : Dans la mesure où la couleur, au final, ne tire pas trop sur lerouge, son application sur ses propres cheveux confirme un changement de vie positif grâce à ses efforts personnels.

feuille L'appliquer sur un(e) Autre : C'est un peu se réparer soi-même, cet(te) Autre étant symboliquement une partie de Soi. On peut aussi être amené à soutenir, guider un tiers dans la vie éveillée.

feuille Du henné sur les mains ou les pieds : - MAINS - PIEDS - TATOUAGE -

Tatouages au Henné

> Sur des mains de femme, il peut annoncer une promesse de mariage et ...
> Pour celle qui est déjà mariée ou qui ne souhaite pas se marier, il est la promesse de reconnaissance sociale ainsi qu'auprès de ses proches et d'une évolution significative de son développement personnel.
> Quand les mains appartiennent à un homme, le problème de l'identité est posé.
> Du henné sur les pieds, points d'ancrage dans la terre et qui représentent symboliquement la stabilité, l'équilibre intérieur, on peut être assuré - homme ou femme - d'un beau parcours de vie.
> Dans les deux cas, mains ou pieds, les dessins du tatouage au henné - qui sont complexes et qui font toujours références à des symboliques précises - donnent des indications supplémentaires utiles à l'interprétation.
gland

TEINDRE  CHEVEUX