Rêve : HÉRISSON

Préambule

 
Si le hérisson est un symbole solaire et de feu dans la tradition iranienne, et comme il est actif la nuit gouvernée par la lune, en occident, on lui a prêté la gourmandise et l'avarice en raison de son habitude à apprécier les meilleurs mets dans les jardins et à les engranger pour nourrir ses petits. Les hommes ont vu en lui le conseiller qui écoute avant même de conseiller, capable de recueillir les informations nocturnes - les rêves y compris -
Le hérisson pique, se met en boule et fait des saccages dans les vignes et les salades. Alors, ami ou vandale ?
Herisson-giovanna-garzoni-1600 1670

Giovanna Garzoni - 1600-1670

ANIMAL

Interprétations

feuille Voir un hérisson : On peut recevoir des conseils judicieux et avisés sous peu.

feuille Un hérisson en boule : - FOETUS - C'est qu'il y a danger, les prédateurs rôdent ! Le hérisson en boule rappelle également la position du foetus dans le ventre maternel. Dans ce cas, il évoque le besoin de sécurité. A chacun de regarder ce qui le met en danger dans la vie éveillée.

feuille Se piquer sur le hérisson : - AIGUILLE - Avoir MAL - Une vérité va faire mal. Mais on peut aussi avoir à apprendre un savoir-faire pour éviter la piqure et pouvoir caresser le ventre très doux du hérisson.

Recette pour attraper un hérisson : Prendre un pull-over, le poser sur les piquants du hérisson qui est déjà en boule car c'est un animal peu téméraire, puis le soulever par les piquants du haut pour éviter sa morsure et le retourner comme on tient un bébé. On peut lui caresser le ventre, il adore ça. Voilà, c'est simple.

feuille Attraper un hérisson et le nourrir : Au positif, c'est nourrir le principe d'abondance. Signe de sécurité matérielle à venir. Au négatif, c'est entretenir une personne parasite. A préciser avec les autres éléments du scénario onirique.
gland

ANIMAL