Rêve : HERMAPHRODITE

En Songe

feuille De nombreux interprètes de rêve voient en l'hermaphrodite, la fausseté, l'hypocrisie, les comportements discutables de la part de tiers. Or, pour ma part et au-delà de tous préjugés issus de fausses croyances ou du malaise que la différence crée chez beaucoup, il me semble que l'hermaphrodite est plutôt positif quand il apparaît en songe. Pourquoi ? Il porte en lui les deux pôles du genre humain, homme et femme. Cette particularité renvoie au symbole du Yin-Yang très connu en Asie qui invite à une réflexion sur le féminin-masculin, les polarités négative-positive, à la Terre et au Ciel et aux complémentarités sources de vie.

Voir ou être hermaphrodite : - HOMME - FEMME - On a à réunir ses parties, à se réaccorder intérieurement. Selon le contexte, il apaise et confirme la fin des tensions en soi ou bien il ne fait qu'illustrer ces tensions que certains vivent comme un écartèlement et, dans ce cas, le travail de réconciliation entre soi et soi reste à faire.

> Pour Celui qui en constant conflit avec ce qui échappe à son entendement - mode de vie des autres, pensées des autres, différences incomprises, etc. l'hermaphrodite par sa présence montre que tout est UN, que le féminin est en tout accompagné du masculin et que ces deux pôles sont aussi indissociables que le Ciel et la Terre. A méditer !

gland
Signification Reves hermaphrodite

©Louis Gabriel Blanchet - 1705-1772

YIN-YANG  SEXE