Rêve : HÉRON

Préambule

Au début une trahison! Celle de Scylla, fille de Nisos qui, par amour pour le roi de Crète, Minos, aida celui-ci à s'emparer du royaume de son père. heron

Minos lui avait promis de l'épouser mais quand il fut vainqueur et qu'il se fut emparé du royaume, il enchaîna la belle Scylla à la proue de son navire de guerre tant il avait été choqué de la trahison d'une fille vis-à-vis de son père. Les dieux de l'Olympe ayant pitié d'elle la sauvèrent de la noyade et la transformèrent en héron.  Depuis, le héron symbolise la passion sans conscience - passion aveugle -, la traîtrise et la rédemption.
Dans d'autres cultures, il symbolise l'indiscrétion... car il fourre son bec partout. De plus, bien qu'il soit un oiseau aquatique, son eau préférée est le marais plein de vase dans laquelle il trouve ses proies.

OISEAU  VOL

Interprétations

heron

feuille Un héron : Il met en garde sur des indiscrétions, des paroles mal placées, la curiosité malsaine, que ce soit la sienne ou celle des autres.

feuille En plein vol : Libération prochaine. Comme pour Scylla, on peut compter sur une éventuelle rédemption, un pardon, et l'envol sous d'autres cieux va être possible.

gland

OISEAU  VOL

©Louis Emile Villa - 1836-1900
Illustration de La Fontaine