Rêve : HEUREUX

Préambule

 

Les scénarios oniriques qui présentent des hommes, des femmes, des enfants heureux sont la plupart du temps des signes avant-coureurs d'une phase de vie ... heureuse, elle aussi. Être ou se sentir heureux en songe est la preuve d'un équilibre intérieur fort, d'une nature saine et généreuse, d'une stabilité psychique et physique, et ceci a des répercussions positives sur son confort de vie.

BONHEUR  SATISFACTION  MALHEUREUX

Interprétations

heureux feuille Des gens heureux : - ÉPANOUISSEMENT - GENS - Ils favorisent une reprise de contact avec la source de vie et avec sa propre propension au bonheur.... quand on traverse une période détresse. Ils montrent que le chemin de la joie, de la facilité est accessible. A chacun de prendre modèle sur eux. Ce qui les a rendu heureux en songe aide à affiner l'interprétation.
> Quand on confond heureux et gaieté, l'interprétation s'inverse -> GAIETÉ -

©Li ZiJian - contemporain

feuille Être heureux puis triste ensuite : - TRISTESSE - Que cela soit soi-même ou un autre, le présage annonce un déclin.... un déclin de ses forces, un déclin de situation, un déclin psychique. On entre dans une phase de vie un peu houleuse faite de déceptions diverses.

feuille Être triste puis heureux ensuite : Présage qui signe un changement de ses conditions d'existence.... en mieux. On peut obtenir ce que l'on attendait depuis longtemps.

feuille Un événement heureux : - CHANCE -

gland

BONHEUR  SATISFACTION  MALHEUREUX  GAIETÉ