Rêve : HOMME

Préambule

Le premier homme était Adam, le second, le Christ. Tout être humain vu dans un scénario onirique représente symboliquement une partie de soi-même, un trait ou un pan de sa personnalité, que l'on connaît ou non, que l'on revendique ou que l'on nie.
L’homme apparu décrit qui l'on est potentiellement, et ce que l'on peut devenir ! On peut aspirer à être celui-ci, ou au contraire refuser de suivre la tendance mise en évidence symboliquement.
homme

"Le premier homme,
issu du sol,
est terrestre;
le second homme, lui,
vient du Ciel"

Saint Paul

©Eustace Paul Ziegler - 1881-1969

FEMME  GENS  PERSONNE

Interprétations

homme  feuille Un homme inconnu de soi ou qui n’a pas de lien de proximité, parenté, ex-petit ami, etc. : Se reporter à l’interprétation qui suit ou à défaut à -> - père - conjoint - amant - frère - oncle...

feuille Un homme ayant une fonction ou un statut particulier : C'est la fonction ou le statut qui importent -> - directeur - médecin - contrôleur - policier - chef - voisin - gourou ... - Retenir la physionomie de l’individu, son attitude en général et l’expression de son visage.

©Jared French - 1905-1988

feuille Quand on est une femme : On doit tenir compte de l’aspect sexuel dans l’interprétation. Pareillement, pour un homme homosexuel. Selon les détails, se reporter directement à -> - AMANT -
>   il est intéressant de se pencher sur la problématique du père. A suivre en relevant  les autres éléments du scénario -> - PÈRE   HÉROS -

homme-renoir  feuille Voir un homme jeune  - de 30 ans : - JEUNE HOMME - Quelques déconvenues dues à des petites tromperies, des abus de confiance, des dérapages de jeunesse. Tristesse. Attention ! Ceci est valable sauf dans le cas où il est beau ou pauvre, dans ce cas l’interprétation s’inverse.

feuille Un homme âgé + de 50 ans : - VIEUX - (Hé oui !). S’il est sympathique, avec un visage épanoui, on reçoit de larges soutiens ou de précieux conseils pour une décision importante. Situation difficile qui se dénoue favorablement.

feuille Un homme d’âge moyen, rayonnant ou beau : La chance sourit dans les semaines à venir. Réussite, concrétisation de ses espérances.

Auguste Renoir ©Frédéric Bazille - 1841-1870

feuille Un homme laid ou sale : Difficultés, détresse, on reste incompris. Alerte sur de nombreux bâtons dans les roues. Misère matérielle et morale, solitude.

feuille Un homme blond ou riche - LAIDEUR - Il prévient d’une période un peu floue où son intégrité va  être mise à rude épreuve. Sentiments vrais et sincères ou libertinage ? C'est également l'expression des sentiments d’un Autre à son égard, à savoir son manque de sincérité, ses arrière-pensées. A chacun d’être prudent.

homme  feuille Un homme gros et sympathique : - GROS - Aisance financière, sécurité affective.

feuille Un homme maigre, triste, renfermé : - MAIGRE - Problèmes d’argent qui arrivent accompagné de l'aigreur pour les sentiments, des échecs pour les événements.

feuille Un homme très grand  - TAILLE - Il y a beaucoup de jalousies autour de soi dont on sous-estime les effets nocifs.

feuille Un homme petit ou brun :  - TAILLE - Il promet de grandes joies sentimentales. Amour, mariage ou vie de couple possible. Pour celui qui est déjà en couple, la qualité de la relation s’intensifie.


©Owen Smith

feuille Un homme qui change de sexe : - MÉTAMORPHOSE - Prémonition d’une grande transformation dans sa vie suite à une catastrophe ou un drame. Peine, détresse. Désillusions majeures qui font reconsidérer ses valeurs et ses principes. Dans le même temps ou presque, on peut rencontrer le partenair avec lequel on construit une relation durable. Un peu de réconfort dans cette tourmente.

feuille Un homme habillé en femme, travesti ou maquillé : - MÉTAMORPHOSE - Lourdes tromperies et sérieuse mise en garde sur ses fréquentations. Ambiance malsaine, on a encore le temps de réagir et de couper court avec certains proches.

feuille Un homme avec un mauvais comportement, violent, grossier : Signe que l'on souhaite se comporter comme lui, mais on sait instinctivement que cela peut se retourner contre soi. Quelques évènements contraires à ses intérêts dans les prochains jours.

feuille Un homme bossu, bancal, boiteux ...  : - INFIRME  BOITEUX - Notons qu’il promet des richesses personnelles et matérielles. On se découvre un talent qui va changer sa vie.

homme indien feuille Quand il est de culture étrangère par rapport à la sienne : - ÉTRANGER - On en tient compte aussi. Un blanc qui rêve d’un noir, même c'est un ami dans la vie éveillée, a une signification un pe différente quand c'est un noir qui rêve d’un noir. Inversement, un noir qui rêve d'un blanc, l'homme blanc a une signification différente par rapport à un blanc qui rêve d'un blanc. Ceci est valable avec les asiatiques, les maghrébins, les arabes, les peaux rouges...  Il en est de même lorsque l'homme vu en songe est de même confession religieuse ou au contraire différente de soi.

feuille Tuer un homme : - TUER - Dans certaines circonstances, le présage est très favorable, car il illustre sa propre victoire sur ses catégorismes, ses idées arrêtées, ses préjugés, et sur ses réactions un peu promptes. Succès donc dans tous les domaines.

©Frank A. Rinehart - photographe -1861-1921

Triomphe sur ses adversaires du présent ou du passé.
Tous les autres éléments comme les détails vestimentaires, le contexte, si on parle ou non avec lui, si la rencontre se fait au grand jour, en pleine lumière ou non, si on se dispute avec lui ou non, s’il nous plaît ou s’il nous écœure, sont très importants pour préciser le sens de l’interprétation.

gland

FEMME  GENS  PERSONNE