Rêve : HORTENSIA

Préambule

 

L'hortensia est autant lié symboliquement aux excuses données ou reçues, qu'à la froideur de caractère et la frigidité du corps, à la sincérité des émotions et des sentiments et à l'abondance. Il n'y a pas d'interprétation type, car le sens de l'hortensia dépend de ses couleurs, des autres fleurs qui l'accompagnent dans un bouquet, de l'intention du donneur quand il est offert en cadeau.
Son nom vient du grec hydros - eau - et de angos - pichet - C'est du reste une plante, plus exactement un buisson, qui consomme beaucoup d'eau pour son épanouissement.

FLEUR  PLANTE  BOUQUET
PARTERRE de FLEURS  BUISSON

Interprétations

hortensia feuille Des hortensias dans un jardin : - JARDIN - ARROSER -
Ils promettent des affections sûres, un tantinet romantiques.

feuille Recevoir ou offrir des hortensias : Quand on a des comptes à régler, on les offre aux vaniteux, aux narcissiques ou aux fanfarons pour qu'ils se reconnaissent comme tels et aux personnes froides et insensibles pour qu'elles réalisent qu'elles manquent d'humanité. Mais, mais, mais, on peut aussi les offrir en signe de repentance, de remords ou tout simplement en signe d'excuses quand on a négligé quelqu'un ou que l'on a quelque chose à se reprocher.

feuille Les couleurs de l'hortensia : - COULEURS - C'est très naturellement que le Rose renvoie à ses histoires sentimentales et ses espérances de mariages durable.
> Les blancs désigne les natures vaniteuses qui se croient au-dessus du lot.
> Les bleus renvoie aux réconciliations mais aussi aux difficultés de lâcher prise en se donnant la liberté de partager une histoire à deux. Ils peuvent être un canal intéressant pour exprimer des regrets.

©Vassili Verechtchaguine - 1842-1904

> Les violets s'associent aux qualités d'empathie, à l'aisance et à la sécurité matérielle.
> Les verts annoncent une période d'équilibre et de pensées justes.

gland

FLEUR  PLANTE  BOUQUET  PARTERRE de FLEURS  BUISSON