Rêve : HUBLOT

Préambule

Le hublot est une petite fenêtre d’un verre très épais résistant à toutes les pressions. Voir à travers suppose que l'on est installé dans un avion ou un bateau. Il est intéressant de relever les scènes aperçues.
Généralement, les songes de ce type mettent en valeur le manque du "pouvoir agir". Plus la vue est agréable, plus le présage est positif.
hublot buffet

Le hublot de Nautilus - Jules Verne
©Bernard Buffet - 1928-1999

VITRE  AVION

Interprétations

hublot feuille Celui qui regarde par le hublot en songe voit rarement le paysage auquel il peut s’attendre. Il est souvent surpris par des scénarios construit de manière étrange, par exemple avec la vision de gens qui volent à côté du hublot ou accrochées à l’extérieur. Ce qui est signifié alors, c’est le décalage entre aspiration et réalité, l’impossibilité de rapprochement entre deux individus, la difficulté à concrétiser un projet. Dans ce cas, il faut se préparer à accepter que les efforts déployés pour le rapprochement restent vains. Une opportunité passe devant soi sans que l'on puisse la saisir.

©Stanhope Forbes - 1857-1947

feuille Pour d'autres, le paysage est plus agréable : - MER  TERRE ARBRE  VILLES -
Depuis l'avion, le paysage est vu de haut. En conséquence, on est invité à voir les choses dans leur globalité ou avec plus de hauteur. Pour certains, cette vue de haut du paysage leur donne un second souffle, un nouvel enthousiasme.

gland

VITRE  AVION