Rêve : HYPNOSE

Préambule

Si l’hypnothérapie (cf: EMC ) est une technique qui a fait ses preuves pour évacuer les souffrances intérieures ou pour réveiller la mémoire sur des talents enfouis et inexploités, l’hypnose de spectacle en revanche est plus suspecte quand on y fait référence dans un songe.
C'est s’en remettre à un Autre qui est capable de nous endormir, de provoquer le froid, le chaud, etc. en nous.
hypnose

A Noter que contrairement à la légende, aucun hypnotiseur ne peut faire faire ce qui est profondément contraire à sa nature ou à son éthique, dans la mesure où elle est bien ancrée en soi, comme par exemple nous faire commettre un crime alors que l'on n’en a pas la prédisposition.
A ce propos des études ont montré que le nombre de criminels potentiels, ou dit autrement le nombre de sujets pouvant tuer pour la bonne cause, est majoritaire. Les récalcitrants étant minoritaires, il est bon de ne pas s'exclure trop vite du lot.

Kaa et Mowgli

Interprétations

feuille Être en contact avec un hypnotiseur, assister à un spectacle d’hypnose : Présage qui souligne une grande faiblesse psychique momentanée. On s'est laissé dérouter par des évènements extérieurs et on n’arrive plus à choisir, à décider. Période instable où l'on a à prendre du recul pour éviter les mauvaises influences. Le dernier qui a parlé n’a pas nécessairement raison. Il est temps de se mettre à l’action et de cesser d’attendre que les circonstances jouent pour soi.

feuille Être l’hypnotiseur : Signe que l'on possède une grande influence sur autrui. A soi de ne pas en abuser pour éviter que cette attitude se retourne contre soi.

feuille Se laisser hypnotiser : Avertissement sur de grosses déceptions relationnelles. La chute peut être rude; on a placé sa confiance sans réfléchir. On n'a aucun pouvoir sur le déroulement et l’aboutissement des projets en cours.

gland