Rêve : GALOPER

Préambule

Ici, l'animal doit être considéré comme un moyen de locomotion pour aller d'un point à un autre -> - AUTOMOBILE - VÉHICULE - MONTURE -

C'est le Dieu Neptune qui a offert aux hommes le premier cheval. Ceux-ci l'ont domestiqué, c'est un être vivant, et les amateurs d'équitation savent que le corps humain et le corps de l'animal ne font qu'un. Le galop est sa vitesse maxima, il trotte ou va au pas.

CHEVAL  ÉQUITATION

Interprétations

galop Edmund Charles Tarbell feuille Dans la mesure où l'on est à l'aise dans cette course, que l'on ne tombe pas, que l'animal nous conduit à l'endroit que l'on a décidé, qu'il sait de lui-même éviter les obstacles ou qu'il comprend et obéit à ses injonctions, la réussite est proche. C'est le signe que l'on change avantageusement de direction dans son parcours, que l'on reprend les rênes de sa vie en main avec adresse. Les futures décisions sont heureuses.

©Edmund Charles Tarbell

Le galop encourage à ce que l'on se fie à ses instincts avec plus de confiance, instincts que l'on peut confondre avec intuition. C'est un peu la puissance de l'animal qui nous guide et non la "raison raisonnante".

gland

CHEVAL   ÉQUITATION