Rêve : GARDIEN

Préambule

La fonction du gardien est de garder. Il est à comprendre comme le gardien du temple, le gardien des choses secrètes et/ou des choses sacrées. En songe et symboliquement, il est de fait un protecteur et une invitation à prendre soin de soi et de ses affaires. Ses attributations (immeuble, but, nuit, entreprise, etc.), précisent l'interprétation -> lire ci-dessous ->
gardiens temple

Seigneur des anneaux

GARDE

Interprétations

gardien feuille De nuit : - NUIT - Il doit normalement surveiller et protéger les nuits. Il révèle en conséquence des inquiétudes, une appréhension sur un abandon possible.

> Le voir ou parler avec lui invite à plus de prudence dans ses confidences. On livre son intimité au premier venu, on prend le risque de le regretter amèrement.
> Quand on ressent de la bienveillance dans son attitude, son regard, ses paroles, le gardien de nuit se transmue alors en guide, en conseiller. Le gardien de nuit éclaire sur les choix à faire, les options à prendre, l'attitude à tenir, il met en garde sur les dangers éventuels.


Rene Begin

feuille D'immeuble : Quand il est perçu comme concierge, celui dont on dit qu'il lit le courrier, épie les allers et venues, connaît l'heure de son coucher et ce que l'on prend au petit déjeuner. C'est l'aspect négatif, il sait tout et rapporte tout.

> Quand il est perçu comme gardien, c'est un homme pratique, qui vient réparer la plomberie qui a lâché, arrose les plantes en son absence, garde les paquets précieusement, renvoie les démarcheurs. C'est l'aspect positif. A chacun de le resituer dans l'ensemble du songe. Si on a de bonnes relations avec lui dans le scénario onirique, on est en passe de recevoir une information surprenante et utile dans une situation particulière. Protection du foyer, ambiance agréable avec les proches.
> Le voir seulement ou s'il fait la tête ou encore plus se quereller avec lui, est le signe de conflits au sein de sa propre famille, de complications dans son foyer, d'agressivités avec le voisinage. Rumeurs, colportage, fausses accusations,…

gardien de but feuille De but : - BUT - FOOT - Il est seul, et défend son territoire. Aucun but ne doit passer. Il s'apparente symboliquement au gardien du temple. Le gardien de but est toujours favorable, sauf quand il y a du scandale autour des buts.

feuille De prison : - PRISON - ENFERMEMENT - C'est une menace dans tous les cas de figure. Il prévient sur les conséquences dramatiques de ses agissements qui ne sont pas des plus limpides. Nostalgie d'un passé plus ou moins heureux, gros blocages à venir. Selon l'ensemble du scénario, le gardien de prison peut avertir de la malhonnêteté d'un proche pour qu'on puisse s'en éloigner sous peine de contraintes importantes dans la vie éveillée.

feuille De phare : - PHARE - Homme précieux, c'est lui qui maintient la lumière permanente. Il éclaire, il guide, il prévient. Le voir est donc un bon présage, il peut conseiller subtilement. Il demande de se fier à sa lumière intérieure, d'y croire, car elle brille toujours quelles que soient les circonstances. Encouragement à cultiver la Foi.

feuille D'une entreprise, usine, magasin : Obstacles dans sa vie professionnelle assez conséquents. Le gardien est là pour protéger le lieu seulement. Et ces lieux cités représentent la prospérité. Il semble bien qu'ils nous restent inaccessibles. Difficultés professionnelles donc, mais aussi financières.
On va devoir réviser ses besoins matériels et les adapter à sa capacité de consommation du moment… qui vire à la baisse.

gland

GARDE