Rêve : GENDARME

Préambule

Ma Grande Tante aimait à dire pour l'effronté et le risque-tout: "Il n'y a que la peur du gendarme qui le rende raisonnable !"

POLICIER  MILITAIRE

Interprétations

gendarme--new-yorkfeuille Être en contact avec un gendarme : Présage rassurant, le gendarme en songe apporte toujours une grande protection pour la vie éveillée… quand il est agréable bien entendu ! Il conseille intelligemment et on en tire de grands profits. Les projets à venir sont bien encadrés, bien canalisés.
Possibilité de trouver un travail sûr ou quand on en a déjà un, d'être conforté dans sa situation.

feuille Quand le gendarme "gendarme" ou que sa physionomie est froide, sévère : On peut être amené à avoir maille à partir avec la loi...


Louis de Funès New-York     

... pas nécessairement avec la loi de son pays, mais avec la loi de sa famille, avec les désirs et les règles des gens qui habitent avec soi. Il semble que l'on ne respecte pas les règles de base qui font que les choses tournent agréablement avec les gens. Le gendarme, ici, est une mise en garde sérieuse pour que l'on réapprenne à se plier aux exigences de la vie, aux contraintes inhérentes de la vie sociale. On ne crache pas au visage de son voisin même si on en a très envie, on ne claque pas les portes avec les pieds, on ne vole pas, on ne ment pas, etc. Bref ! D'une manière ou d'une autre, on doit en finir avec sa vie de malotru.
C'est aussi une période où des tiers peuvent découvrir une ou plusieurs de ses malversations... Belle occasion de faire son mea culpa. A chacun de choisir entre rester sur le fil du rasoir ou la tranquillité d'esprit en acceptant les quelques petits compromis que la civilité exige.

gland

POLICIER  MILITAIRE