Rêve : GÉNIE

Préambule

Dans de nombreux contes pour enfants, le thème du génie, le bienfaiteur ou le malfaisant, est largement développé. Le bon Génie s'apparente symboliquement à la bonne conscience, la petite voix qui nous guide sur le bon chemin, qui nous met face à la problématique du Bien et du Mal.
Le Génie ne protège pas systématiquement, on a le choix de l'écouter ou non. Ceci est valable pour le mauvais Génie, la mauvaise conscience ou le tentateur.

IDÉE (de génie)   DJINN  BIENFAITEUR   FÉE  CHANCE

Interprétations

genie feuille Avoir à faire à un bon génie : Les difficultés sont là et bien là.
La vision du bon génie alerte sur des espoirs vains.
Au mieux, il peut encourager à se reprendre en main et à réfléchir sur les moyens à mettre en oeuvre pour se sortir d'une situation épineuse. En clair, quelle est l'idée de génie qui permettrait de renverser les données?

feuille Avoir à faire à un mauvais génie : Les projets risquent d'être contrecarrés sous peu. Le Génie peut représenter symboliquement son propre "saboteur intérieur" ou bien une personne extérieure qui s'évertue à nous mettre des bâtons dans les roues.

feuille Le génie nous parle : - PARLER - A écouter attentivement! Ses propos vont guider sur la voie de la sagesse pour confirmer dans une voie ou au contraire vont aider à éviter davantage de problèmes.

©Frances Brundage - 1854–1937

gland

IDÉE (de génie)   DJINN  BIENFAITEUR   FÉE  CHANCE