Rêve : GÉRANIUM

Préambule

Les géraniums ornent la plupart des balcons et des fenêtres. Ils sont résistants et s'accordent avec la constance, la stabilité. Il en existe des verts, des blancs, des roses et des rouges et chacune de ses couleurs se rattachent à un état émotionnel précis, joie, amour, tristesse, ... geranium

FLEUR  PLANTE  BALCON  COULEURS

Interprétations

geranium cooper feuille Des géraniums verts : Rarement vus en ville, le vert de ce type de géranium est assez foncé. Aussi, il s'accorde avec les peines de l'amour et la tristesse.

feuille Des rouges : Passion, Passion, quand tu nous tiens ! Amour bien sûr, mais avec tous les aléas et les excès qu'un amour passionnel contient. Le plus sage serait de canaliser ses ardeurs ... pour moins souffrir.

feuille Des roses : Pour une fois, le rose est de bon augure. Ici, on parle d'amour partagé, de joies simples, de complicité.

feuille Des blancs : Il illustrent la sincérité et la pureté de ses sentiments pour un(e) Autre. Le petit danger pour celui qui "rêve" de concrétiser une relation, est que cet amour reste platonique.

©Gerald A. Cooper -1898-1975

feuille Vus sur une fenêtre ou sur un balcon avec d'autes fleurs : De nouvelles perspectives matérielles et financières se présentent sous peu. Signe de gaieté, d'opulence, d'abondance et d'accomplissement de soi. Présage intéressant pour le confort de vie et pour l'épanouissement psychologique. On a pratiquement surmonté la dissociation entre Intellect et Affect, on peut exploiter ses talents -> - FLEUR -

gland

FLEUR  PLANTE  BALCON  COULEURS