Rêve : GITAN

Préambule

Les plus célèbres parmi les femmes sont Carmen et Esméralda. Femmes libres, scandaleusement libres, affranchies, elles inquiètent l'homme rangé, installé, provoquent par le simple fait d'être vivantes, suspectées de tous les maux par les bien-pensants et très jalousées par les autres femmes. gitan-roulotte-van-gogh

Elles arborent des vêtements haut en couleurs, elles connaissent le passé et l'avenir, elles vivent de l'air du temps.
Un gitan, un tzigane, un manouche, un bohémien,… quel que soit le nom dont les sédentaires le baptisent, est avant tout LIBERTÉ, ÉTRANGER.
Et cet étranger-là se mérite ! Il a fallu rassembler tout son courage pour franchir la frontière du monde discipliné, aligné, pensé, ordonnancé, du monde de la liberté.

Van Gogh

VOYAGE

Interprétations

feuille En voir ou parler : Forte incitation pour que l'on pousse sa réfléexion sur son propre espace de liberté. Il est temps d'oser aller au-delà de ses interdits, qui sont multiples et nombreux, de laisser tomber ses barrières intérieures, faux devoirs, préceptes, interdits…, d'abandonner ses préjugés. Une rencontre inhabituelle va stimuler en ce sens, à chacun de saisir cette opportunité.

feuille Être dans le rôle de la gitane ou du gitan : C'est dire que l'on a franchi un cap majeur dans son parcours personnel. On a su se libérer d'un joug, d'une oppression. Libération et satisfactions, on en profite pour développer sa créativité.

feuille Des gitans, tziganes, qui chantent, dansent : Invitation à déceler les messages cachés dans les actes ordinaires de la vie et à prêter plus d'attention à la valeur choses que l'on a tendance à juger trop rapidement futiles ou sans intérêt.

gland

VOYAGE