Rêve : GLACIER

En Songe

feuille Le glacier : - MARCHAND - GLACE -

feuille Voir un glacier de loin : Forte mise en garde sur une chute de son niveau de vie due à des problèmes professionnels. On entre dans une phase critique pour quelques mois seulement. Remise en question des fondements de son mode de vie.

GELER  BANQUISE

glacier feuille Être seul sur un glacier : Très curieusement, malgré la glace, le présage est assez positif. Le glacier illustre les efforts et les difficultés rencontrées antérieurement.
> S'y trouver dit que l'on a vaincu en grande partie les épreuves qui ont jalonné son parcours. On peut enfin admirer le paysage.....
> Pour la vie éveillée, ceci signifie concrètement  de nouvelles ressources matérielles, une nouvelle énergie, de nouveaux appuis et de nouvelles idées. On sait comment se reconstruire tranquillement après une période de désolution.

feuille Être accompagné par un proche ou un groupe : Des conflits graves en perspective, surtout avec ses proches, ses fréquentations habituelles. Ruptures affectives en vue, éloignements obligés, détresse morale.

©Numen/For Use Tokyo 2013

feuille Rencontrer des inconnus sur le glacier : - INCONNU - GENS - Des tiers vont tenter de mettre des bâtons dans les roues dans le domaine professionnel. Méfiance ! Les malveillances tendent à se multiplier; elles sont issues du pur produit de l'imagination de relations sur lesquelles on comptait. Un travail sur le discernement est à envisager. On a à apprendre à mieux sélectionner ses fréquentations.

feuille Être au pied du glacier : Pour celui qui vit une situation incertaine, elle risque de persister. Les doutes, le manque d'assurance, portent préjudice. Il doit cultiver la patience avant d'entrevoir la possibilité changer le cours des choses.

> Pour les autres, c'est une alerte avant un engagement ou une décision à prendre. Il est préférable de laisser passer un laps de temps avant d'entreprendre des actions.

 

Les onirocritiques d'autrefois disent que rêver de glace ou de neige en Hiver atténue très fortement le caractère négatif de l'interprétation. En rêver pendant la saison d'été est favorable aux cultivateurs et extrêmement défavorable pour tous les autres.  Cela étant lorsque les pratiquants des Hyperventilations ou Respiration Consciente ou les personnes qui me donnent à interpréter leurs rêves se retrouvent dans un scénario de neige ou de glace, et que l'on soit en saison Hiver ou saison Été dans la vie éveillée, les interprétations écrites ci-dessus sont correctes.

gland

GELER  BANQUISE