Rêve : GLADIATEUR

Préambule

Les jeux du cirque étaient très prisés par les romains. Les fauves et les hommes s'y croisaient, s'y dévoraient. Parfois, les hommes devenaient eux-mêmes, fauves ou gibier. Les gladiateurs étaient pour la plupart des condamnés. A eux d'éviter de mourir dans l'arène.
Quelques-uns seulement, favorisés par la nature, intelligents et athlétiques, se faisaient remarquer et étaient graciés.
gladiateur-arenes-nimes

Le gladiateur, l'athlète de haut niveau d'aujourd'hui, avait tout intérêt à développer ses qualités physiques et aussi ses facultés intellectuelles pour préserver sa vie. C'est donc bien un être à part y compris dans les songes.

Gladiateurs - BD - Gladiateurs - histoire -

ARÈNE  JEUX OLYMPIQUES   LUTTE

Interprétations

feuille Un gladiateur dans un cirque : - ARÈNE - Avertissement d'un évènement majeur où son audace, sa ruse et sa force sont les atouts indispensables pour en venir à bout. Dépassement des angoisses obligé. Les autres détails du scénario précisent si cet événement est favorable à terme ou non.

feuille Il perd face à l'adversaire : - ADVERSAIRE - Échecs des projets. On a misé gros mais sans résultat.

feuille Il gagne : - GAGNER - Réussite des entreprises, aboutissement des projets, espérances réalisées.

feuille Être le gladiateur : Il est évident qu'il est dans son intérêt de gagner la partie. Phase de vie très périlleuse. On doit se mettre à l'abri les influences extérieures pour garder son sang-froid et sa capacité de jugement.
gland

ARÈNE  JEUX OLYMPIQUES   LUTTE