Rêve : GLORIFICATION

Préambule

Qui reste insensible à l'appel de la gloire? Peu de monde… Encore qu'il y ait gloire et gloire ! On peut chanter des louanges à la gloire de Dieu, et se refuser de courir après la gloire.

Un sportif semble courir après la gloire, alors qu'en réalité il court après l'exploit sportif. Penser à la gloire dans ce genre de contexte est positif. Penser à la gloire, rêver de gloire, rêver dans le sens désirer, alors que l'on ne possède pas de talents particuliers dans un domaine ou un autre, révèle ses propres manques affectifs et ses manques de reconnaissance. Au pire, le scénario onirique révèle une réelle tendance narcissique teintée d'une pointe de mégalomanie.

IDOLATRIE

Interprétations

feuille Chanter à la gloire de… - CHANT - HYMNE - A la gloire de Dieu ou à la gloire d'un personnage qui a réussi une performance, ou qui a fait un acte humaniste quelconque, dit que l'on va jouir de quelques heures de gloire.

> Chanter à la gloire d'un dirigeant politique ou d'un leader d'un groupe quelconque équivaut à prendre le risque de se laisser embrigader par des proches ou des inconnus, sans pouvoir faire de retour en arrière par la suite. Signification identique, quand ce sont d'autres que soi qui chantent.

feuille Être glorifié : - HONNEUR - Des évènements pénibles viennent contrarier les espoirs. Une reprise de contact avec la dure réalité de la vie anéantit pendant un temps.

 

Les Anciens onirocritiques expliquent que chanter à la gloire de Dieu correspond au merci d'avance pour la libération définitive de toutes ses épreuves.

gland

IDOLATRIE