Rêve : GOUDRON

Préambule

 

Initialement, le goudron vient des pins. C'est un liquide noirâtre et visqueux, un genre de poix, utilisé pour enduire la coque des bâteaux et assurer leur imperméabilité. Aujourd'hui, le goudron recouvre nos routes. Parce qu'il est noir, visqueux, collant, il figure symboliquement la part sombre de sa personnalité, les aspérités de son caractère comme il figure les personnes nocives de son environnement.

ASPHALTE  BITUME  CAMBOUIS  NOIR  ROUTE

Interprétations

goudron feuille Du goudron sur la route : - MACADAM - BITUME -
Le goudron sur la route représente la voie que l'on poursuit. Aussi, pour qu'il soit favorable, il doit être vu en bon état, sans trou, sans faille, lisse ou fraîchement posé et de couleur plutôt claire. Alors, on est assuré d'une réussite proche, d'un parcours allégé de fardeaux inutiles.


©Lucky Luke

> Du goudron cassé, avec des trous, posé de manière inégale, avertit d'une phase de vie laborieuse, d'un parcours de vie semé d'embûches, de déceptions en tout genre.

feuille Marcher sur une route goudronnée : Partons du principe que la route est belle. Dans ce cas, le présage confirme des facilités dans la vie éveillée. Le paysage, la météo, précisent l'interprétation.

feuille Du goudron liquide: C'est le plus défavorable parce qu'il est huileux et de couleur très sombre. On peut se retrouvé enlisé dans une situation complexe, dans des histoires qui ne nous appartiennent pas. L'environnement, amical, familial ou professionnel, est une entrave et néfaste pour son équilibre psychique. Grande période d'épreuves. On peut aussi perdre de l'argent ou constater une fragilisation de sa santé.

feuille Poser du goudron : Que ce soit des ouvriers qui travaillent ou soi-même, utiliser du goudron pour la réfection d'une voie ou d'un espace promet un changement dans le domaine matériel avec des finances en hausse. La réussite est assurée.

gland

ASPHALTE  BITUME  CAMBOUIS  NOIR  ROUTE