Rêve : GRAIN

Préambule

Grain de riz, grain de blé, grain de maïs, grain de mil, tous les grains et toutes les graines sont les bienvenus dans les états modifiés de conscience ainsi que dans la vie. Ils promettent et assurent richesses, joies, paix,… accomplissement.

Le grain et la graine invitent à garder confiance quoi que l'on vive car il faut toujours être un peu patient avant de pouvoir bénéficier de réalisations bien concrètes. Dans les richesses qu'il promet, il faut inclure les richesses affective, intellectuelle et spirituelle.
L'aisance matérielle annoncée est aussi accompagnée de grandes satisfactions affectives, spirituelles, ce qui est logique puisque l'esprit est en paix.
Le grain-graine est associé symboliquement à l'enfant à venir, au nouveau-né. Il appartient aux nombreux symboles liés à la mort et la renaissance.

grain-oskar-martin-amorbach-1937

Oskar Martin Amorbach - 1937

CÉRÉALES

Interprétations

feuille Du grain ou des graines de belle apparence sont signe de prospérité. Avancements intéressants dans le domaine professionnel, changements de statut. Évolution financière notable, reconnaissance sociale, appui des supérieurs. Toutes ces satisfactions ont des répercussions bénéfiques sur sa vie de famille, dans ses rapports avec les autres.

> Plus le grain est grosse, plus la réussite est visible. Et elle est due non au coup de chance, mais et bel et bien à ses efforts, à son travail et à sa persévérance.

feuille En semer : - SEMIS - CHAMP - Nouvelles perspectives de vie, projets en vue de grande envergure, initiatives heureuses.
On va être très occupé à améliorer sa situation et ses conditions d'existence. On peut s'attendre à des surprises très agréables.

feuille Grains ou graines germés : - GERME - La réussite est à portée de mains, on entame une grande période satisfaisante. Bonheur assuré, fin de ses épreuves, une page assez noire de sa vie est tournée à jamais.

feuille Grains ou graines parasités par des bestioles ou inutilisables marquent le début d'une phase d'austérité, la fameuse "traversée du désert".
Une chute importante de son niveau de vie peut s'enclencher. Elle s'accompagne de tous les désagréments psychologiques et émotionnels que l'on connaît en pareil cas et provoque des troubles de tous ordres, pénurie, détresse, ruine, dépression, fatigue, maladie.

gland

CÉRÉALES