Rêve : GRAISSE

Préambule

Tous les peuples ont compris que la graisse des animaux était une ressource inestimable pour la survie de l'homme. Utilisée d'abord comme mets alimentaires, puis comme énergie - feu - lumière... - elle leur délivra de nombreuses vertus thérapeutiques. Autant de facteurs bien tangibles qui ont fait qu'elle a été très vite associée à la prospérité, à la richesse, à l'expansion.

HUILE

Interprétations

feuille Voir de la graisse animale ou végétale est nécessairement un présage heureux. C'est la prospérité annoncée, la richesse retrouvée. Il semble, d'après les Anciens, que la graisse d'animal soit plus bénéfique que la graisse végétale (huiles). Aussi quand on a à faire à de la graisse végétale au lieu d'être très riche et sans trop d'efforts, on ne va être que riche et ce, grâce à ses initiatives et son travail !

> Celui qui a subi des revers matériels recouvre une santé physique et morale sans faille, des joies et des partages avec les autres.

feuille Salie, vieille, rance, mélangée à d'autres éléments qui empêchent son utilisation : Elle devient un présage funeste. Dégradation du niveau de vie, affaissement brutal de ses ressources, pertes matérielles avec des répercussions importantes sur son moral.

gland

HUILE